View of Adisoke from Albert street (east)

Pourquoi donner

 

Pourquoi donner

Nous collectons 10 millions de dollars pour donner vie à la nouvelle bibliothèque centrale avec des espaces passionnants, une programmation de haute qualité et inclusive, et de nouveaux outils et ressources de haute technologie pour encourager la créativité et inspirer l'apprentissage à tout âge.

Partout dans le monde, dans des villes comme Helsinki, Doha, Austin et Halifax, les bibliothèques centrales ont transformé les communautés.  

Avec votre soutien, la Bibliothèque centrale d'Ottawa à Ādisōke peut être une force transformatrice dans la capitale nationale.  

Votre don contribuera à libérer le potentiel de la Bibliothèque centrale pour qu'elle apporte d'importants avantages sociaux et économiques à Ottawa et qu'elle soit un catalyseur de la créativité.

Avec votre aide, la Bibliothèque centrale d'Ottawa pourra:

  • Réduire le fossé numérique
  • Connecter les personnes les plus vulnérables aux programmes et services
  • Aider les nouveaux arrivants au Canada à bien s'intégrer et à s'épanouir.  
  • Offrir aux adolescents des espaces spécialement conçus pour eux
  • Réduire l'isolement social des personnes âgées
  • Mettre les familles et les enfants en contact avec des milliers de programmes d'alphabétisation chaque année.


Comme chaque dollar génère une valeur économique de cinq dollars pour notre communauté, un don fait aujourd'hui sera d'une grande utilité.

  • La très honorable Beverley McLachlin

    Peu de choses donnent autant de pouvoir qu’une carte de bibliothèque – c’est un objet gratuit, accessible à tous, qui ouvre à l’apprentissage, à la créativité et à de nouvelles perspectives.

    Désormais, cette clé permettra également d’accéder au nouveau lieu emblématique de la ville pour les générations à venir: l’impressionnante Bibliothèque centrale d’Ottawa.

     

           - La très honorable Beverley McLachlin 

  • Kunjan Ghimire et Leeza Sharma leurs enfans Kiara and Kai, clients de la BPO

    Grâce à la bibliothèque, nous nous sentons inclus. C’est très important pour nous. Nous sommes très reconnaissants de savoir que nous faisons partie de la communauté. La bibliothèque est un des lieux qui nous fait nous sentir ainsi.

    Kunjan Ghimire et Leeza Sharma et leurs enfants Kiara et Kai (Immigrés à Ottawa du Népal)

  • Melanie Pagé et Jean-François Dion avec leurs enfants Béatrice and Félix, clients de la BPO

    Nous allons à la bibliothèque depuis que les enfants sont tout petits. Et quand j’étais petite, ma mère avait pris une carte de bibliothèque pour moi. J’ai donc la mienne depuis une trentaine d’années. Nous irons certainement à la nouvelle bibliothèque, les plans sont magnifiques. Ce seront des sorties mémorables!

    Melanie Pagé, Jean-François Dion et leurs enfants Béatrice et Félix

  • Rahimah Akinwande - Ancienne membre du groupe consultatif des adolescents, succursale de Carlingwood
    J’ai toujours aimé la bibliothèque. C’est un lieu bénéfique pour n’importe quel quartier. C’est le parfait endroit où aller.

    Rahimah Akinwande - Ancienne membre du Groupe consultatif d’adolescents de la succursale Carlingwood